Depuis la crise sanitaire, il est obligatoire de porter le masque en public. Sur le lieu de travail, celui-ci doit obligatoirement être porté dans le cas où la distance sociale de 1.5 m ne peut être respectée entre deux personnes.

Dans le cas où le télétravail est impossible, vos travailleurs prestent en présentiel. A cet égard, il est plus acceptable pour le fisc, que vous puissiez mettre à disposition des masques ainsi que du gel hydroalcoolique.

Si vous mettez ce matériel à disposition, il ne s’agira pas d’un avantage imposable pour autant que le port du masque soit obligatoire sur le lieu de travail et/ou lors des déplacements professionnels ET que le nombre de masque soit proportionnel aux besoin du travailleur concerné.

Par conséquent, le fisc privilégie cette mise à disposition plutôt que l’intervention pécuniaire dans l’achat de ces protections sanitaires. Bien entendu, le fisc reste logique. Dans le cas où votre travailleur preste à l’étranger, vous pouvez intervenir de manière forfaitaire dans l’achat. Comme tout remboursement de frais, il est primordial de pouvoir apporter des preuves justificatives.

En outre, le fisc accepte une petite intervention forfaitaire de 0.20 euros par semaine afin que vous puissiez couvrir l’entretien des masques en tissu par vos travailleurs.

Nous profitons de ce petit article pour vous rappeler de continuer à bien veiller au respect des mesures de prévention contre le Coronavirus. En effet, il est judicieux de vous rappeler que les contrôles perdurent et que le respect de ces mesures est le premier point vérifiés par les inspecteurs.