fbpx

Une intervention pour les déplacements en trottinette électrique?

Comme vous le savez, la technologie évolue de jour en jour et bon nombre de travailleurs se déplacent maintenant en trottinette électrique à travers la ville.

Mais, en tant qu’employeur, devez-vous intervenir financièrement dans le remboursement de ces frais de déplacement?

Les conventions collectives de travail de chaque secteur prévoient des interventions obligatoires pour les frais de déplacement que ce soit en voiture, en transports en commun ou en vélo. Attention, en fonction du secteur, les interventions dans les frais de déplacement varient.

Par exemple, les employeurs du secteur du commerce de détail indépendant (Commission paritaire 201), n’ont pas l’obligation d’intervenir dans les déplacements réalisés par leurs travailleurs avec leur véhicule privé.

Dans le courant de l’année dernière, l’indemnité vélo est devenue obligatoire dans la commission paritaire 200, qui concerne les employés.

Pour autant, il a été considéré que les trottinettes électriques n’étaient pas concernées par cette indemnité vélo.

Par conséquent, si votre secteur prévoit une intervention obligatoire dans le cadre d’un déplacement du domicile au lieu du travail en voiture, en transports en commun et en vélo, vous n’êtes pas obligé d’intervenir financièrement dans les frais de déplacement en trottinette électrique.

Bien entendu, il vous est loisible, en tant qu’employeur, d’accorder cette indemnité si vous le souhaitez.

26 août 2021