fbpx

Comment changer de secrétariat/bureau social?

En cette période particulière, la disponibilité et les conseils proactifs de votre bureau social ou secrétariat social sont, encore plus qu’à l’habitude, d’une importance capitale.

Effectivement, en tant que petite ou moyenne entreprise, vous avez besoin de réponses rapides et ne pouvez pas vous permettre d’attendre, parfois plusieurs jours, pour obtenir les informations que vous souhaitez. 

Vous vous sentez délaissé par votre partenaire social et désirez donc peut-être changer de bureau social ou de secrétariat social, mais comment faire ? 

Sous réserve d’avoir été affilié pendant une période minimale, vous devez envoyer un préavis de 6 mois par recommandé avant le 30/06 et débutant le 01/07 jusqu’au 31/12. Vous trouverez, ci-dessous, un modèle à utiliser

Vous êtes donc libre de choisir un nouveau prestataire à partir du 01/01 de l’année suivante. 

Nous vous conseillons tout de même de prendre les devants et de profiter au mieux des 6 mois de préavis pour choisir votre nouveau partenaire. 

En cas de changement vers Persoproject, comment cela se passe-t-il ? 

Si vous décidez de travailler avec notre fiduciaire sociale, nous effectuons un audit gratuit de votre dossier. 

Nous revérifions tous les documents sociaux, toutes les fiches de paie de l’année précédente, nous vous rendons visite pour vous faire notre rapport et tout cela gratuitement. 

Dans l’attente de la fin de préavis, nous sommes disponibles, gratuitement, pour répondre à toutes vos questions quotidiennes. 

Si vous le désirez, nous pouvons également vous proposer un rôle d’intermédiaire entre vous et votre secrétariat social actuel. 

Vous souhaitez en savoir plus :

4 juin 2021