fbpx

D’autres aides pour les secteurs les plus touchés?

Attention, pour le moment, ce sont des éléments qui sont en discussion. Rien n’a encore été adopté à cet égard. Nous vous tiendrons au courant quand ce sera éventuellement le cas.

Exonération du coût des vacances annuelles des ouvriers en 2021 pour l’HORECA

Le gouvernement devrait prendre en charge la facture annuelle liée au simple pécule des ouvriers du secteur de l’HORECA pour l’année 2021. Cette mesure permettra de faciliter la reprise du secteur tout en permettant aux travailleurs de conserver leurs avantages.

Au départ, l’objectif était de reporter ce paiement de cotisation de 6 mois. Le conseil des ministres souhaiterait aller plus loin en exonérant les employeurs de ce secteur du paiement des cotisations vacances.

Réduction ONSS au 3ème trimestre 2021

Cette réduction ne concerne pas uniquement les secteurs les plus touchés. Ils concernent toutes les entreprises qui souhaitent remettre du personnel qui était au chômage temporaire au travail et/ou qui souhaitent engager du personnel en plus.

Cette réduction vaudra pour un maximum de 5 travailleurs par unité d’établissement.

Les conditions d’accès n’ont pas encore été clairement définies.

Les jobs étudiants durant le 3ème trimestre 2021

Les heures étudiantes prestées durant le 3ème trimestre 2021 dans les secteurs Horeca, évènementiel et culture ne compteront pas dans le contingent des 475heures habituelles.

6 mai 2021